Cap ou pas cap?

Parce que faire le tour de l’Amérique du Sud après tout c’est assez simple, je vous propose de rajouter un peu de piment à tout ça et de vous permettre de participer à mon aventure!

Comment? En vous donnant la possibilité de me lancer des petits défis, loufoques, inutiles, ou un peu dingue!

Oui enfin, pas suicidaires non plus les défis!

 Vous avez envie que je fasse perdre un un péruvien à The Game (ah mince j’ai perdu)? Que je fasse un bisou à un lama? Que je danse la samba sur un char pendant le carnaval? Me voir manger une bonne mygale grillée en amazonie? Que je me fasse opérer pour changer de sexe au Brésil? (euh non, ou pas en fait!)

Postez vos propositions dans les commentaires de ce post ou envoyez les moi directement, je mettrais la liste sur le blog et je vous tiendrais ensuite informé de ceux qui ont été réalisés, photo ou vidéo à l’appuie!

Faire un bisou à un lama ....... presque réussi!

Cette idée est au passage très largement inspirée par l’excellent blog http://www.pimp-my-trip.com/ dont je vous conseille la visite

Ah tiens on dit “australs”? C’est une exception?

“Non on dit austraux!” dixit un ami que nous appellerons Vincent afin de préserver son anonymat! Aurais-je fait une énorme faute d’orthographe dans le nom du blog?

Oui je sais ce que vous allez dire: sauf qu'en espagnole on dit "australes"....

Pas complètement: l’austral fut la monnaie argentine de 1985 à 1991, au pluriel “des australs”

Ok, c’est un peu mince et tordu! Quelque chose me dit que cet argument ne suffira pas à atténuer les foudres des puriste de la langue française!

 

Tiens donc, le scrabble accepte l’adjectif “australs” (http://1mot.fr/australs.htm)? Y aurait-il une exception après tout?

Et bien il semblerait que oui, plusieurs sources indiquent que les deux formes seraient admise, même si l’emploie au masculin pluriel reste rare: http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Pluriels_irr%C3%A9guliers_en_fran%C3%A7ais
http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/plur-al.html

Ca me va, je peux aller dormir la conscience tranquille!
Et de toutes les manières, “vagabondages austraux” il faut bien l’avouer ça sonne plutôt mal!

 

A part ces quelques considérations linguistiques, la préparation avance! J’essaierai de faire un point un de ces quatre là-dessus et d’arranger le blog pour qu’il ressemble à quelque chose!