Ah les empanadas! Je ne saurais pas dire combien j’en ai avalé depuis que je suis arrivé ici mais qu’est ce que c’est bon!
Les empanadas ce sont de petits chaussons fourrés avec un peu tout! On en trouve partout, et de tous les gouts. Ici on utilise de la pate a pain pour les preparer (que l’on peut meme acheter toute faite et decoupée pour les faire soi-meme). Dans les recettes que l’on retrouve souvent:
– viande de boeuf
– viande de boeuf picante
– poulet
– jambon fromage
– legumes
Ensuite toutes les fantaisies sont permises. J’ai d’ailleurs trouve a coté de mon hostel a Cordoba en vendeur qui propose pas moins de 17 sortes d’empanadas différentes (mention spéciale pour les empanadas au 4 fromages!)
Afin que l’on puisse s’y retrouver le pliage de l’empanadas et de ses bords est différent pour chaque type.
¡Buen provecho!
Je crois bien que j’avais fait des 3 fromages St. Félicien, St. Nectaire et je sais plus quoi, ça passait très bien même si un peu lourd: le repas se fait en 4 bouchées (et je n’ai tjs pas un appétit d’oiseau;))
Merde alors ca donne faim ces conneries! A Jakarta aussi on a la version indonesienne des empanadas, globalement c’est la meme chose… sans le fromage evidemment (pays de meeeerde!^^)
Attends pour compenser tu as quand même le nasi goreng cuit dans la bonne huile de palme 😀
Et les differents pliages?
(tu vas devoir en reacheter :p)
J’en ai racheté ce soir! ^^ Il y en a que j’avais pas testé dans le petit magasin a cote de l’hostel!
ca a l air trop bon!
Toi, tu vas prendre du kilo!
Ouai heureusement que je marche pas mal a coté de ca! 😀
En plus c’est dur de bouffer des légumes ici! J’ai bouffé une salade ce midi dans un petit bouiboui, ils m’ont regardé avec des grands yeux et m’ont demandé 3 fois si j’étais sur de pas vouloir de viande avec!
Commentaire à supprimer par la suite :
Tu te mets à l’espagnol : piquante en francais devient picante en spingouin 😉