Après ces émotions fortes à Nazca, direction Huacachina pour un petit peu de détente. Huacachina c’est quoi? C’est un petit village à côté de la ville d’Ica, une oasis en plein milieu de gigantesques dunes de sables. Et d’ailleurs on peut y faire du sandboarding et des tours de buggy dans les dunes. Ah ca a l’air sympa! Bon tant pis pour la détente!
J’ai pris un tour qui combine buggy, sandboard, et coucher de soleil sur les dunes. Les buggys en question sont des véhicules qui transportent une dizaine de touristes, et le but est simple: se prendre une grosse dose d’adrénaline! Les chauffeurs conduisent comme des tarés! On prend un virage à fond la caisse sur une dune hyper pentue, on fait des dérapages dans le sable, on déboule sur une descente tellement raide qu’on pense que l’on va tomber à pic …. c’est 1000 fois mieux que des montagnes russes!
Et puis nous avons sorti les planches de sandboard. On a commencé sur une petite pente, à plat ventre sur la planche, puis debout, et on a continué comme ca pendant quelques temps sur des pentes de plus en plus raides et de plus en plus longues. C’est fun mais aussi hyper casse-gueule!
Et pour finir nous avons fini ca, posés tranquillement sur une dune à admirer un magnifique coucher de soleil à se dire que la vie est bien difficile parfois!
Bon voilà sinon à part le buggy, le sandboard, et la glandouille il n’y a pas grand chose à faire à Huacachina. Je suis donc parti dès le lendemain pour aller voir les iles Ballestas et la péninsule de Paracas.
Pour aller voir les iles Ballestas il faut se lever tôt (car la mer est trop agitée ensuite) et prendre un bateau qui fait un tour de 2h autours des iles. L’intérêt de ces tours est d’observer la faune qui y loge. D’importantes colonies d’oiseaux (plus de 60 espèces) qui produisent chaque année environ 100 tonnes de guano, des manchots, des otaries qui prennent la pose sur les rochers. Par contre impossible de poser le pied sur les iles, l’endroit est protégé. On peut aussi observer au début de la balade un immense candélabre dessiné sur une ile. On n’en connait pas l’origine ni la signification exacte (bien sur il y a tout un tas d’hypothèses).
Ensuite j’ai enchainé sur une balade sur la péninsule de Paracas. Un petit musée sur la réserve de Paracas, quelques flamands roses un peu trop loin pour être visibles (mais bon après le sud Lipez j’ai eu ma dose de flamands roses!), et une cote avec de belles plages aux couleurs parfois étonnantes. Ca vaut le coup d’oeil!
Nous sommes gatés en ce moment pour le récit de tes “aventures” c’est formidable !!! Je suis ça de très près tous les jours en ouvrant mon ordi, avant même ma messagerie !! Bisous bisous
Oui, je mets à profit ma légère improductivité de ces derniers temps à Puerto Varas! 😀
Ravis que ca te plaise!
Bisous également!
Oh un Vianney le regard perdu dans le désert, quel dommage qu’on n’ait pas le son pour entendre: seul sur le sable, les yeux …
Je suis une de tes plus grandes fans !!
Je pense que ton périple à vélo ne saurait tarder maintenant pour rejoindre Chiloé alors je te souhaite à toi et ton copain Philippe, ” BUEN VIAJE ” !
A bientôt