Nous sommes reparti après quelques jours d’étape à Hornopiren. C’est bon j’ai des plaquettes de frein toutes neuves et je peux à nouveau m’arrêter sans avoir à sauter du vélo!
Le premier jour a été consacré aux deux traversées en bateau pour arriver jusqu’à Caleta Gonzalo. Comme nous sommes arrivés en fin d’après-midi nous avons posé notre tente directement au camping proche de l’arrivée du ferry.
D’ailleurs en parlant du ferry, nous avons fait les 10km de route qui séparent les deux traversées en chargeant nos vélos dans un pickup conduit par des français. Lors de la deuxième traversée Philippe a gentiment prêté sa veste en gore tex à une des française de la voiture … qui a tout simplement oublié de la rendre en partant! Philippe a attendu plus d’une heure sur le bord de la route mais la voiture n’est jamais revenue …
Au cas où la demoiselle en question lirait ses lignes, se reconnaitrait, et qu’elle se serait rendu compte de son oublie en chemin mais n’aurait pas été fichue de faire demi-tour pour venir nous rendre la veste, j’aimerai qu’elle réfléchisse dans quelle galère elle nous a laissé, à vélo, à plus de 60km de la première ville, dans une région réputé pluvieuse, avec encore plus de 1000km à parcourir… (et que ca aurait fait perde à ce joyeux petit groupe une demi-heure? une heure au pire des cas?)
La zone où nous avons pédalé ces 2 derniers jours est située dans le Parque Pumalin, un parc naturel fondé par le créateur de North Face. Un modèle de conservation parait-il et en tout cas une zone magnifique pour aller faire de la marche.
Le deuxième soir nous nous sommes arrêtés au camping El Volcan. La vue sur les montagnes aux alentours était splendide.
Nous avons traversé le lendemain une partie de la forêt calciné, probablement du à une éruption du volcan.
Avant d’arriver à Chaiten j’ai eu droit à ma première crevaison! On a un peu galéré pour réparer mais on a fini par repartir et là nous sommes au chaud pour la nuit! Demain on fait quelques courses et on repart.
Prochaine étape, probablement les Termas Amarillos et ensuite Villa Santa Lucia (avec une montée de 600m sur 8km sur la dernière partie, ca va faire mal!!!)
Sinon globalement ca va de mieux en mieux, on passe les montés en ayant de moins en moins besoin de poser le pied au sol, on s’habitue à rouler avec nos vélo chargés comme des mulets, et on espère bientôt pouvoir faire des étapes plus longues (en ce moment on tourne autours de 35-40km/jour), et nous allons bientôt dépasser les 200km parcourus!
Ca vend du rêve!!!! Et tu nous manque! Vieille crapule
Vous me manquez aussi les copains!
C’est top ici en tout cas mais pas trop ton type de vacances je crois! Ca manque de chaise longue! 😀
En fait, la française de la voiture s’est vengée d’avoir pris une veste quoi