Nous venons de passer deux jours de plus sur nos vélos, mais quelles journées!
La première journée qui devait être une journée tranquille et pas trop longue s’est révélé être notre plus grande étape à ce jour.
Nous avons commencé par passer 1h à tenter de réparer ma chambre à air, la réparation de la veille n’a pas tenu. (on a monté des chambres à air dans un matériau spécial de la marque Foss qui peuvent se réparer en les chauffant mais on a un peu raté le premier essai) Après plusieurs tentatives nous avons abandonné et j’ai monté une autre chambre à air.
Pas de soucis pour les 25 premiers kilomètres: peu de dénivelé, du goudron, des conditions top à part un soleil de plomb et pas d’ombre (mais c’est toujours plus sympa que des trombes d’eau!). Notre objectif était d’arriver aux Termas de Amarillo et de camper là-bas, mais pour ca il fallait se faire 5km de montée. Bon soit, pour passer la soirée posés dans des piscines d’eau chaude ca en vaut la peine … sauf qu’en arrivant on a appris que le camping était fermé cette année!
Nous sommes redescendu et nous avons décidé de faire 20km de plus pour arriver au camping du Lago Yelcho. Au final, un peu plus de 55km au compteur! Une bonne grosse journée!
Le lendemain l’objectif était d’atteindre Villa Santa Lucia à un peu plus 30km … mais avec environ 500m de dénivelé positif à grimper sur 5km!!! Et je confirme, c’est aussi dur que ca en a l’air! Nous avons bien bien galéré sur cette étape! Je vous laisse en juger avec ces deux vidéos! (il y a un soucis de ratio sur les vidéos, j’essaierai de corriger ca plus tard)
Et pour bien vous rendre compte voilà le profile de ces deux étapes (à lire de droite à gauche car le cycliste qui l’a réalisé l’a fait dans l sens inverse, au passage cette image provient de ce site http://cycling.martinhilbers.info/). Le gros pic qui monte à 608m c’est ca la fameuse côte dont je vous parlais!
Pour la peine nous nous sommes offert une journée de pause pour recharger les batteries!
Demain on repart direction La Junta (à environ 70km) que l’on devrait attendre en 1 ou 2 jours et ensuite direction Coyhaique qu’on pense rejoindre d’ici une semaine. Sur cette portion nous deux grosses montés qui nous attendent: 582m (avec une pente très raide) et 414m (plus progressif) mais aussi quelques beaux passages roulant et du goudron sur la fin.
Sur ce je vous laisse avec ces quelques photos et je retourne profiter de ma Cristal, une bière locale, en regardant la pluie tomber dehors (et en espérant très fort qu’elle décide d’aller tomber ailleurs d’ici demain!)
Y a une source au milieu de ton lac sur la photo ? Ou c’est Nessie qui fait du couch surfing ?