Apres un voyage legerement plus long que prevu je suis donc bien arrive a Buenos Aires! Finalement la journee a Londres n’etait pas inutile vu qu’un des francais avec qui j’avais sympathise m’a depose en ville en voiture. Par contre ma couchsurfeuse n’etant pas disponible avant le soir j’ai depose mes affaires affaires a la gare de bus.
Finalement Matthieu, un ami de l’EFREI qui vit sur Buenos Aires me propose de me le rejoindre pour regarder un des matchs de l’euro. Je ne suis pas vraiment un fanatique de foot mais ca me permettra de me remettre tranquilement du jet lag! La journee se passera donc tranquilement autours de quelques Quilmes, la biere locale (le genre de biere qui pourrait etre sympa et rafraichissante en été). Pas forcement bon marche en plus: 25pesos soit pres de 4,5euros, et oui dans un pays qui subit une forte inflation les tarifs augmentent regulierement!
Mais bon c’est pas tout, je n’ai pas non plus fait que boire des bieres depuis que je suis arrive! Donc Le lendemain je suis alle visiter le quartier de Recoleta et en particulier le cimetiere de Recoleta et le MALBA (Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires).
Le cimetierre de Recoleta n’est pas immense (il y en a d’ailleurs un autre bien plus grand a voir que je n’ai pas visité), par contre il abrite la tombe de nombreux personnages celebres (dont la tombe d’Eva Perón, passage obligé de toute visite) et les mausolés qui jalonnent les allés sont impressionnants, parfois tres travailles et ornes de status ou de bas-reliefs.
Le MALBA c’est un musée d’art moderne considéré comme l’un des plus importants a Buenos Aires. Je n’ai personnellement pas trop accroché.
La journée s’est achevée sur un concert auquel m’a emenné une couchsurfeuse que j’avais hébergé a Paris. Absolument génial! Un groupe de percussion qui s’appelle La Bomba Del Tiempo. Ils jouent toutes les semaines dans une salle. De la bonne musique bien rythmée! C’est aussi impressionnant de voir comment le meneur dirige le reste du groupe avec toute une combinaison de gestes.
J’ai pris quelques passages en vidéo que j’essaierai de mettre en ligne plus tard.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui! Je met en ligne la suite de Buenos Aires tres prochainement avec entre autre La Boca et San Telmo (probablement mon quartier prefere). Je vais aussi essayer de mettre en ligne les autres photos que j’ai pris rapidement!
Wouééééééééééééééééé, Libanaiiiiiiiiiiiiis !