Minca, un havre de paix dominant Santa Marta

Si vous avez trop fait la fête à Taganga, si vous cherchez un petit coin de calme dans la nature, si vous avez fait une overdose de plage après le parc Tayrona, Minca est l’endroit qu’il vous faut.

C’est un de mes coups de coeur du voyage. Il y a de belles balades à faire, c’est calme et agréable, c’est reposant. Bon en fait je n’ai fait que quelques petites balades pour aller me baigner dans des piscines naturelles car en ce moment il pleut fort l’après-midi et pour le coup ça nous a un peu découragé de faire les grosses rando mais il y a de belles marches à la journées dont une qui mène à un point de vue sur toute la région, il y a plusieurs fermes écologiques où l’on peut se rendre, loger, voir même y travailler comme volontaires.

Minca j’ai tellement aimé que j’y suis allé deux fois! Une première fois avec Melody, une française que j’avais rencontré à Medellin et que j’ai retrouvé à Cartagena puis Taganga.

IMG_6350

D’ailleurs parlons en un peu de cette demoiselle! Parce qu’elle fait des trucs cool alors ça mérite un petit coup de pub! La demoiselle en question a une marque de bijoux qui s’appelle Madame Melon et elle parcours différents coin du monde pour travailler avec les populations indigènes et ramener des chouettes tissages qu’elle transforme en sac, collier, bracelets … Elle avait fait ça en Bolivie et au Guatemala et là elle travaille avec les Wayus, une ethnie indigène de la Colombie. C’est super joli et original alors si vous cherchez une idée cadeau pour Noël allez voir sur son site web! http://madame-melon.com

Après cette petite page pub copinage revenons à Minca. Je disais donc que j’y étais allé deux fois et la deuxième fois c’était encore avec Melody et également avec Julien et Géraldine, un couple de français qu’on avait croisé plus tôt et qu’on a retrouvé à Taganga et à qui il fallait qu’on fasse connaître Minca.

IMG_6550

Un des gros coups de coeur de Minca c’est l’hostel où nous sommes restés, l’hostel Casa Loma. Loma en espagnol veut dire colline. Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu’il faut gravir la colline en question pour y arriver (soit environ 200 marches). Ça pique un peu et généralement la première chose qu’on vous propose en arrivant c’est un verre d’eau. Mais une fois en haut la récompense fait oublier les quelques gouttes de sueur versées lors de l’ascension.

IMG_6472

IMG_6450

L’hostel est construit dans une grande maison en bois (plus quelques petites cabanes dans un bosquet), il y a de grands hamacs pour se relaxer, et pour couronner le tout, une vue tout simplement exceptionnelle sur les collines environnantes et Santa Marta.

IMG_6557

IMG_6394

En bref la vie est belle à Casa Loma!

IMG_6444

On a aussi fait la connaissance d’un indien installé dans une petite maison à la Finca Sans Soucis et y a ouvert son restaurant. C’est tout petit, indiqué absolument nulle part, il ne fait pas de pub non plus, si les gens trouvent tant mieux sinon tant pis! En tout cas on y a bu un chai délicieux et mangé un repas indien fantastique, tout ça en plein milieu de la végétation tropicale. Si vous passez à Minca allez voir si il y est toujours, c’est un must!

IMG_6367

Autre belle découverte gastronomique, l’asado de Camarita. Un papy qui fait des grillades et des chorizo qui me mettent l’eau à la bouche rien que d’y repenser! Si vous allez au pozo azul vous ne pouvez pas le rater il est sur le bord de la route.

IMG_6530

Minca c’est sans conteste un de mes coups de coeur de la Colombie. Si vous passez du côté de Santa Marta passez y ça en vaut vraiment la peine!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *